Cartes postales

L’idée de produire quelques cartes postales est venue tout naturellement à la suite de la parution de notre livre La Glacerie – Mes cartes postales. Initialement, cela devait se limiter à réaliser des tirages de certaines de mes photos.

Assez rapidement, Nathalie a eu la bonne idée de réaliser quelques dessins pour célébrer le XIe siècle de la création du duché de Normandie. C’est à cette occasion qu’est apparu Otto Graff le Viking, mais aussi Paraf, son fier vaisseau (autographe et paraphe, c’est assez bien vu) et Vaknor, sa conquête locale. Tiens d’ailleurs, il faudra que l’on m’explique lequel des deux a conquis l’autre.

Cette modeste collection de cartes postales comprend :

Une série de cartes sur le Cotentin, constituée de clichés provenant de ma collection personnelle. Elles présentent un point de vue personnel des paysages qui n’est pas forcément celui qui est privilégié habituellement sur les modèles que l’on trouve sur les sites touristiques. Petite précision : les lieux montrés sont tous des endroits que j’aime.

Une mini-série de cartes de vœux (il ne semble pas nécessaire d’en développer le contenu).

Une série « XI siècles de Normandie », modeste contribution personnelle au XIe centenaire de notre belle Normandie. Cette mini-série de quatre cartes postales, qui marque également la naissance d’Otto Graff le Viking, montre, sur un ton humoristique, la vision personnelle de leur auteur (moi-même) sur l’histoire de notre province. Histoire d’un pays ou mémoire d’une vie ?

Les commandes par quantités multiples de 10 sont possibles. Il suffit simplement de me contacter.